Un incident a été découvert sur le prestataire du panel, celui-ci avait coupé la connectivité de la node-08 et celle-ci ne réagissez plus.
Depuis l'incident nous avons sans cesse discutée avec OVH et le prestataire du panel et nous connaissons l'origine du problème, le prestataire nous à bloquer le réseau depuis leur changement de la configuration de leur protection.
Nous avons pris la décision de reconfigurer l'intégralité du serveur ainsi que sa carte réseau mais pour cela nous avons dû récupérer les données des ressources pour un volume de 339 Gigaoctets et nous sommes désormais entrain de les envoyer sur le serveur de backup, une fois celui-ci terminé nous allons réinstaller le matériel et procéder à la reconfiguration et pour terminer la livraison de tous les serveurs impactés de la node-08.
19H54: Nous avons eu la confirmation que le soucis vennez de chez eux une fois que notre plan est déjà lancée.
21H50: Nous invitions les clients qui souhaite recuperer les fichiers ftp de leur serveur à ouvrir un ticket avec les informations suivante:
- Mail client: [email protected]
- Nom de votre serveur: exemple: FranceRP
- Type de serveur: exemple: Fivem
Statuts de la tache:
- 16H00: Début de la sauvegarde.
- 18H00: Envoie de la sauvegarde.
- 20H00: Réinstallation du matériel.
- 20H50: Réinstallation Terminé.
- 21H00: Configuration de la liaison du panel.
- 21H10: Deploiement de la sauvegarde.
- 21h48: Nous avons relivrer tout nos clients de la node-08.
- 21H50: Fin d'intervention.